On en parle

Télérama (3 octobre 2012)

"Un joli petit film, fragile, touchant, livrant une vision personnelle et apaisée de la maladie psychique, sans larme ni cri... "

voir l'article

Actualités Sociales Hebdomadaires (7 déc 2012)

Cécile Philippin n'a pas seulement réalisé un documentaire sur la maladie, mais surtout un film sur la famille, l'amour, la solitude, le rapport à autrui..."

voir l'article

Le Dauphiné LIbéré (27 octobre 2012)

"Un témoignage particulièrement bouleversant...Le spectateur entre dans l'intimité du cercle familial dont on mesure combien le soutien est primordial..."

voir l'article

Vous pouvez télécharger le dossier de presse ici :

télécharger le dossier.pdf


Mediapart (10 août 2012)

"Les voix de ma sœur entendait au départ «déstigmatiser les personnes souffrant de troubles psychiques». Au final, c'est bien plus que cela... Et ce journal à quatre mains permet à chacun d'apprivoiser la maladie d'Irène..."

voir l'article

Soins Psychiatrie n°280 (mai-juin 2012)

"La schizophrénie de l'intérieur ... avec un message fort : la nécessité du soin médical et du traitement chimique ne saurait faire oublier le maintien d'une alliance thérapeutique solide et sincère autour des patients..."

voir l'article

Un autre regard (n°2-2012)

"Cécile Philippin, réalisatrice : J'engage les gens à témoigner. Sinon, on laisse la place à de fausses vérités, à l'ignorance, à la peur, à la stigmatisation..."

voir l'article

Merci pour votre visite !